Avantages de l'aérothermie

Si les pompes à chaleur aérothermiques sont l'une des rares réussites de l'énergie dans l'habitat, après les déceptions des panneaux solaires, microéoliennes et autres géothermie, c'est car les avantages de ces équipements sont nombreux. Voici en résumé les principaux :

aérothermie

Le site maisons-blanches.fr rappelle que le rôle du constructeur de maison est de penser en amont à tous les éléments de confort de la future construction, en particulier le confort thermique

Un système économique

Un système de chauffage par aérothermie permet d'économiser jusqu'à 65 % d'énergie. Les calories sont récupérées de la chaleur extérieure, avec une consommation électrique d'autant plus faible que le COP est élevé.

Un chauffage écologique

Une pompe à chaleur air-eau n’occasionne aucun forage et capte simplement les calories présentes dans l’air. Elle émet trois fois moins de CO2 que le gaz et quatre fois moins que le fioul.

Un système confortable

Les pompes à chaleur permettent le chauffage en hiver et le rafraichissement en été. Leur mise en œuvre est très simple. Les appareils modernes sont peu bruyants et nécessitent un entretien limité.

Les avantages financiers

  • taux avantageux pour les crédits
  • TVA à taux réduit
  • aides de l'Etat et des régions

Plus de ressources utiles

http://www.maisonenbois.net/articles/mauvaises-pratiques.html - Pour de bonnes bases d'une construction bois

http://www.renouvelable.com/construction/terrassement.html - Réussir ses travaux de terrassement