Aérothermie et gaz naturel

L'aérothermie permet de puiser dans les calories contenues dans l’air ambiant afin de transformer sa masse thermique en énergie pour chauffer les pièces du logement. Deux types de pompe à chaleur peuvent être utilisées, les pompe air/air et les pompes air/eau. En complément, le logement peut avoir un contrat chez un fournisseur de gaz naturel pour que les deux sources d’énergie soient combinées afin de bénéficier d’un chauffage optimal. C’est un compromis entre une sensation de chaleur dans l’habitat et des économies sur la consommation de gaz.


Quel fournisseur de gaz choisir

Pour le choix de fournisseur de gaz il est possible de sonder les avis des clients sur Vattenfall par exemple. Le fournisseur produit également de l’énergie et ses sources d’énergie sont propres. Les avis sur Vattenfall sont donc assez positifs, puisque les clients peuvent être accompagnés vers un nouveau mode de consommation en se tournant vers des énergies renouvelables. De plus, bien que le fournisseur de gaz soit d’origine suédoise, les clients bénéficient d’un suivi en France grâce au call center basé de l’autre côté de la frontière.
Bien sûr il existe des avis négatifs sur Vattenfall également, telles les critiques concernant la disponibilité du service client. Pour finir, l’ensemble des offres ne sont pas vertes, ce qui fait à nouveau pencher les avis sur Vattenfall vers le rouge. Bien sûr, les avis sur un fournisseur d'énergie peut dépendre de noñbreux facteurs. Certains clients vont très rarement rencontré de problèmes avec leur contrat de gaz et n’auront pratiquement jamais à contacter le service client. D’autres, au contraire, vont se retrouver à devoir entrer régulièrement en contact avec Vattenfall et, vont parfois avoir du mal à les joindre lors de moment d’urgence. Le côté éco-responsable est lui aussi à nuancer.